Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> formation court
maison de la pêche meuse

Formation long

Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.

Groupe 1

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Conditions générales d’utilisation

Le site www.federationpeche.fr, le site www.generationpeche.fr et l'ensemble de ses sous-domaines (le Site) est la propriété exclusive de l'association loi 1901 reconnue d'utilité publique Fédération Nationale de Pêche et de protection du milieu aquatique (FNPF)

Siège : 108/110 rue Saint-Maur – 75011 Paris – France
Tél. 01 48 24 96 00 – Fax 01 48 01 00 65
SIRET : 497 484 295

Ce site est édité par la FNPF.

Il est conçu, hébergé et maintenu par la société Business & Decision Eolas

Siège social : 29, rue Servan – 38000 Grenoble – France
RCS Grenoble : 382 198 794

1- Le contenu multimédia du site Internet

Toute utilisation du contenu du site, doit avoir préalablement fait l’objet d’une autorisation expresse.
Pour toute demande, il convient d’envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :
Fédération Nationale de la Pêche en France – Pole Communication – 17, rue Bergère – 75009 PARIS.

Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, séquences vidéo, animations et autres documents présents sur le site Internet sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle (en vertu de l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle indique).
Ainsi, toute copie illicite du site peut faire l’objet de poursuites sur le terrain de la contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

2- Les logotypes présents sur le site Internet

Tous les logotypes, (plus couramment appelés logos) présents sur le site Internet sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Le logo de la Fédération Nationale de la Pêche en France est la propriété de la Fédération. Ainsi, toute reproduction ou modification (totale ou partielle) de cet élément graphique sans autorisation préalable et écrite est interdite.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Fédération Nationale de la Pêche en France – Service Communication – 17, rue Bergère – 75009 PARIS.

Pour reproduire tout ou partie du Contenu (images, articles, photos, logos, marques, interview, textes…) sur support électronique (Web, intranet, CD-ROM…) ou sur support papier, adressez votre demande par le lien « Contact » (en page d’accueil), en nous précisant le contexte, la durée souhaitée, la nature du site et son adresse URL, la présentation envisagée…

AAPPMA de LÉROUVILLE

MEUSE SAUVAGE

- Rive gauche - Territoire de LÉROUVILLE et PONT / MEUSE
Amont : petit pont du canal de décharge «La Petite Prairie».
Aval : 500m en aval - niveau première clôture « Le Closel ».

- Dérivation du Breuil
Amont : 200m en amont de la confluence
Aval : confluence Meuse Sauvage

- Rive droite pour un linéaire de 1685m
Amont : 300m en amont du Pont de la RD12
Aval : 300m en amont du barrage dit de VADONVILLE à PONT / MEUSE.

CANAL DE L’EST - Branche Nord

- Bief N°7, sur le chemin de contre-halage, rive Droite.
Amont : écluse «Portes de garde»
Aval : écluse de Vadonville

3- Les liens vers le site

La Fédération Nationale de la Pêche en France autorise tout site Internet ou tout support à mettre en place un lien en direction de son contenu à l’exception de ceux diffusant des contenus à caractère polémique, pornographique, xénophobe, contraire à la décence ou aux bonnes mœurs. Toute utilisation de liens vers le site à des fins commerciales et publicitaires est interdite

Dans ce cadre, l’intégralité de la page liée doit être respectée, et aucune imbrication dans un autre site ne doit être réalisée. De même, le lien doit indiquer clairement la nature des contenus, ainsi que l’adresse exacte de la page.

1 résultat

  • Pêche des carnassiers au "mort-manié"

    Voir l'image en grand FNPF-L.MADELONLe mort-manié est une pêche itinérante pour traquer les carnassiers que l'on peut effectuer du bord mais qui se révèle plus adaptée pour les pêches embarquées.

    Comme son nom l'indique cette technique active consiste à animer un poisson mort, préalablement installé sur une monture adaptée, afin de le faire évoluer dans la couche d'eau comme si il s'agissait d'une proie en difficulté.

    Alliant la capacité de prospection de la pêche aux leurres et les stimuli d'une proie naturelle, le mort-manié est redoutable pour débusquer les prédateurs. Cette technique permet souvent de faire la différence lorsque brochets et sandres "boudent" les leurres artificiels.

1 résultat sur 1

1 résultat

  • Brochet

    Famille :

    Esocidés

    Esox lucius  -  Découvert par Linné en 1758

    Noms locaux :

    bec-de-canard, luceau, pogneau, pansard, béchet, brouché, hecht...

    Techniques associées :

    Pêche des carnassiers au "mort-manié"

    Aspect : corps très allongé, tête fendue d'une bouche très large (en forme de bec de canard), armée de 700 dents. La dorsale du brochet - placée au niveau de l'anale - lui permet des démarrages soudains et violents.

    Couleur : dos vert foncé à bandes plus claires, flancs verdâtres et ventre blanc.

    Taille : les sujets dépassant le mètre et pesant de 10 à 20 kg ne sont pas rares.

    Ce redoutable prédateur présent partout en France affectionne les étangs riches en végétaux aquatiques mais vit aussi dans les fleuves et les canaux où il joue un rôle primordial dans la chaîne alimentaire. Solitaire, il se poste souvent en bordure d'obstacle pour chasser à l'affût. La ponte est précoce et s'effectue dans les zones peu profondes. L'hiver est une période de choix pour la recherche du brochet et les meilleurs postes se situent toujours près d'obstacles.

    A savoir

    La pêche au lancer permet de prendre des brochets de toutes tailles, à la cuiller, au poisson-mort, au poisson-nageur ou au leurre souple. La récupération doit être lente et coupée de nombreux relâchers : là, sera la clé de votre succès...

1 résultat sur 1

La dernière fête de la pêche

Saut du Brochet

Etang Perroi à Herméville en Woëvre
HS

Perche

Etang Perroi à Herméville en Woëvre
FDPPMA55

Truite Fario

L'Aire à Fleury
ER

Sandre

Meuse à Vacherauville
ER

Ombre

La Saulx à Mognéville
ER
Afficher les filtres

Titre de paragraphe

Quam ob rem ut ii qui superiores sunt

submittere se debent in amicitia,

sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.

  • Quam ob rem ut ii
  • qui superiores sunt
  1. submittere se d
  2. ebent in amicitia,

sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.


CPIE meuse

Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi i

is qui et

iam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.

Atelier pêche nature - APN Atelier pêche nature

Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.

Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.

Pour en savoir plus, consultez ces liens :

dhrhgx dhfxhge

dgswdf